ALTEA GROUPE


LA RÉPARATION ET LA MAINTENANCE DE TOITS
DES PROFESSIONNELS 

Des pros qui parlent aux pros 

Le métier d’ALTEA Groupe est d’apporter une réponse experte aux usages en toiture : cela va de l’audit au gros chantier, en passant par la maintenance. L’entreprise peut répondre à toutes les problématiques rencontrées sur les toits des bâtiments des professionnels : il peut s’agir notamment d’incidents liés à des intempéries, des chutes, des départs de feux…  

Le fondateur d’ALTEA Groupe, Laurent Dampierre, rappelle à quel point il est important, pour une entreprise, de faire appel à un prestataire structuré, qualifié et certifié pour résoudre les problèmes apparaissant sur des toits : « lorsque nous intervenons sur un toit, nous engageons la responsabilité du maître d’ouvrage, donc de notre client. Toutes nos interventions sont sous avis technique, donc conformes aux Documents Techniques Unifiés (DTU) des Toitures, ce qui permet d’assurer une garantie décennale. » 

Une entreprise jeune, mais des techniciens reconnus 

Pour régler tous les problèmes pouvant apparaître sur les toits des professionnels, Laurent Dampierre s’est entouré de techniciens spécialisés et mobilisables rapidement dans leurs sphères de compétences. « Notre entreprise est jeune, mais le niveau d’expérience de nos équipes est élevé, assure Laurent Dampierre. Avant de fonder ALTEA Groupe, j’ai beaucoup travaillé et donc pu rencontrer de nombreux de professionnels parmi les plus compétents dans leurs domaines ».  

La relation client : une priorité

La force d’ALTEA Groupe ? Un collaborateur « hybride », dévolu à la fois à la gestion commerciale et à la gestion de chantier, accompagne le client du début de la prospection jusqu’à la réception du chantier en passant par un suivi rigoureux et personnalisé de la prestation. Il fait ainsi office de charnière indispensable entre la demande et la prestation, lors du service après-vente.

« Pour proposer un travail de qualité, il faut associer aux compétences des techniciens et des compétences commerciales », Laurent Dampierre

.